Lit parapluie

Le lit cododo pour enfant

Un lit cododo, c’est quoi ? C’est un lit pour bébé qui permet à l’enfant de dormir auprès du lit de ses parents. Ainsi, le lit cododo est positionné voir même carrément fixé littéralement au lit des parents de sorte que le bébé a l’impression de dormir tout proche de ses parents. C’est rassurant, à la fois pour les parents et à la fois pour le bébé.

Le lit cododo pour les bébés

Aujourd’hui, un nombre croissant de parents choisissent le lit cododo pour dormir plus paisiblement lors des tout premiers jours du bébé à la maison. Il existe plusieurs types de lit cododo qui sont adaptés à la fixation ou au positionnement proche d’un lit annexe.

Voyons quels sont les avantages de disposer un lit cododo dans la chambre des parents :

Tout d’abord, le lit cododo permet de rassurer l’enfant. Cet argument en lui même en vaut dix vous ne trouvez pas ? Le bien-être du nourrisson est, en effet, bien ce qu’il y a de plus en plus important. Le bébé dors mieux car il se sent proche de sa maman. L’endormissement est également favorisé. L’enfant stresse moins que s’il était laissé seul dans sa chambre. Par conséquent, l’enfant est plus détendu et également moins souvent réveillé durant la nuit.

Les premiers jours d’un bébé sont très importants. Ces jours peuvent conditionner une partie de la vie future de l’enfant. Un bébé qui aura passé ses premiers jours dans le stress et la peur, aura probablement moins de chance d’être, par la suite, un adulte épanoui. Cela n’est, bien entendu, pas rédhibitoire, mais, pour autant, c’est un fait à prendre en compte dans le développement de l’enfant.

Il a été démontré que les enfants qui avaient passés leurs premières nuit auprès de leurs parents étaient, par la suite, beaucoup moins stressés à l’idée d’être séparé de ses parents ou bien lorsqu’on retirait à l’enfant un objet auquel il était attaché.

Lit berceau à fixer ou à positionner à coté du lit parent ?

Ce choix reviendra à chaque parents. Ces derniers prendront leur décision selon la configuration de leur chambre. Ont-ils assez de place pour laisser en permanence un lit bébé fixé au lit parent ? Leur chambre à coucher parentale est-elle assez grande pour cela ? C’est à chacun de juger.

Un autre point à prendre en compte est que lorsque le lit cododo est fixé au lit parental, il peut être gênant pour faire le lit. Un point à ne pas négliger.

Les lits berceaux sont, quant à eux, plus fonctionnels, car ils peuvent se placer et se déplacer plus facilement. L’inconvénient majeur de ce type de lit cododo est que l’enfant sera moins proche de sa maman étant donné qu’il sera séparé par la paroi latérale du lit cododo.

Les lits cododo peuvent être bien entendu réglés en hauteur selon plusieurs niveaux. Certains disposent d’un mode bascule (c’est le cas pour les lits cododo que l’on ne fixe donc pas au lit parental), d’autres disposent de parois latérales en filet, pour une aération optimale de l’air ambiant.

Chaise haute Tatamia Perego

Peg Perego Tatamia est un concentré des meilleures technologies de la marque. Ce modèle 3 en 1 unique en son genre fait la fierté de Peg Perego et a satisfait de nombreux utilisateurs avec ses fonctionnalités. Voici un descriptif de la chaise haute.

Caractéristiques de Tatamia Peg Perego

Ce modèle de siège Peg Perego est une véritable star. Il ne peut en être autrement quand on sait que celui-ci tient les rôles :

  • d’un siège pour le repos de bébé,
  • d’une balancelle pour l’amuser
  • d’une chaise haute pour l’accompagner lors de ses repas

Vous l’aurez bien compris, tout dépendra de l’humeur et des envies de votre petit ange. La Tatamia  est également évolutive. Vous pourrez ainsi l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant ait 3 ans. Les 4 positions d’inclinaison du dossier ainsi que les 9 réglages en hauteur de l’assise du siège vous seront d’ailleurs utiles.

Le repose-pied de la chaise s’adaptera aux positions de réglage. Pour la sécurité du tout-petit, le système « Stop & Go » et le harnais à 5 points avec entrejambe rigide sont disponibles.

Quant aux matériaux, on retrouve sur Peg Perego Tatamia des revêtements en éco-cuir ainsi qu’une structure en PVC. Le modèle est disponible en plusieurs coloris pour le grand bonheur des parents. N’hésitez pas à faire votre choix entre le rouge vif, le cacao, le blanc rayé ou le gris rayé ou encore le beige et la couleur crème.

Tout ce qu’on déplore au niveau de l’accessoire de puériculture, c’est son poids énorme (12 kg) qui ne facilite pas son déplacement.

Ce qu’on aime

  • Son caractère unique: ce modèle est vraiment le seul à posséder toutes les technologies de la marque
  • Un modèle hybride : la Tatamia se transforme selon vos envies en balancelle, en chaise haute ou en simple siège de repos pour bébé
  • Un concentré de sécurité : ce modèle est doté du Stop & Go, des harnais 5 points ainsi que de l’entrejambe rigide
  • les coloris : vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les nombreuses couleurs proposées pour cette chaise haute.

Source : Transat pour baigner le bébé

Lit parapluie pour bébé

Le lit parapluie n’a fait son apparition que récemment mais figure actuellement parmi les incontournables en termes d’accessoires bébé. Aussi appelé lit pliant, il facilite considérablement la vie des parents en voyage ou en déplacements fréquents. Etant donné que les lits pour bébés n’existent pas dans les hôtels, le lit parapluie qui se plie, se range dans un sac et se transporte aussi facilement qu’une petite valise est une solution efficace. De plus, le lit parapluie s’adapte à tous les environnements du moment qu’il y a un espace pour l’installer : en location de vacances, en visite chez la famille, à l’extérieur, ou même dans d’autres pièces de la maison. Si vous devez par exemple faire la cuisine et que vous avez besoin de mettre le bébé dans un endroit sécurisant tout en gardant un œil sur lui, ou encore, si vous souhaitez regarder un film sur le canapé au salon pendant la sieste du bébé, mettez-le dans un lit parapluie et le tour est joué !

Nos marques préférées en matière d’équipement pour bébé et puériculture : Bopita, Childhome, Quax, Leander et Moulin Roty ne sont pas en reste pour la production de lits bébé design et confortables. Pour être encore plus pratique, les lits parapluie Quax sont très compacts avec leur plage facile et leur taille de sac à main une fois pliée, afin de mieux servir les parents qui ont besoin d’alléger les valises avec bébé. Les lits pliants Childhome sont aussi très confortables pour le bien-être du bébé. Ce sont également des lits évolutifs qui se transforment en parc à jeux lorsque bébé ne dort pas. C’est le cas par exemple du lit pliant Tirette 120 x 60 cm de Quax qui dispose d’une ouverture zippée sur le coté. Les modèles comme le Dnd Gris 120 x 60cm avec roues de Childhome vous permettent d’observer votre enfant à travers ses voiles bien solides sur le côté. Si le lit parapluie vous tente parce que vous avez envie de garder un œil sur bébé partout dans la maison, il vaut mieux attendre qu’il soit plus grand. En effet, pour un nouveau-né, il est beaucoup plus pratique d’opter une poussette naissance ou une poussette compacte qui va vous permettre de bouger plus facilement avec bébé.

Maman aime voyager avec bébé

Quelle maman ne connait pas le lit parapluie ? Si vous faites partie de celles-là, vous devriez vraiment vous penchez un peu plus sur cet objet. Le lit parapluie est un accessoire pour bébé qui devient très vite indispensable lorsque l’on a commencé à y gouter !

Pour voyager avec bébé

Si vous êtes plutôt d’un naturel bougeant, si vous voyagez sans cesse et que vous êtes une jeune maman, alors vous n’êtes pas sans savoir que le lit parapluie est en mesure de vous faciliter le quotidien avec bébé.

Car évidemment, ce n’est pas parce que l’on est devenue une maman que l’on se doit de rester cloîtrée à la maison. De plus, il va de soit que l’on a envie de faire découvrir son bébé à sa famille. Peut-être que vos parents habitent dans une autre région que vous. Peut-être aussi aimeriez-vous emmener plus souvent bébé chez vos beaux parents et que ces derniers ne disposent pas de mobilier de nuit pour accueillir bébé, ne serait-ce que le temps d’une après-midi.

Le lit parapluie est un don du ciel car il est très facile à emmener avec soi. On le plie et hop, en deux temps trois mouvements, le mobilier de nuit de bébé est prêt à vous accompagner partout où vous irez.

Un lit parapluie, pas seulement pour dormir

Si le lit parapluie donne effectivement la possibilité à bébé de dormir, ce n’est pas là sa seule et unique fonction. En effet, grâce au lit parapluie pour bébé, on peut laisser le petit dans un parc fermé l’espace d’un instant. Ainsi, plus besoin d’avoir constamment les yeux sur bébé, plus besoin d’avoir toute son attention tourné vers notre petit enfant. Grâce à cet ingénieux système, le bébé peut être déposé dans son lit, ou plutôt devrions-nous dire dans son parc.

Et oui, le lit parapluie peut aussi faire office de parc de jeu. Bébé ne s’ennuiera pas un instant une fois installé dedans. Et la maman pourra prendre du temps pour elle. Il existe, à ce titre, des lits parapluie qui intègrent des jouets. C’est une véritable aubaine.

Mais quelle différence avec un couffin ?

Il existe une grosse différence entre un lit parapluie et un couffin. Certes, si le couffin semble plus douillet d’un premier abord, il est aussi beaucoup plus encombrant à porter. Pour la simple et bonne raison qu’un couffin ne se plie pas ! Le lit parapluie lui, se plie. Il se porte alors comme une valise à main. Il n’est pas lourd. Son poids varie de 4 à 7 Kg environ.

Ce mobilier peut se glisser facilement dans un coffre. On peut l’emmener même avec soi lorsque l’on va se promener au parc par exemple. Commencez-vous à comprendre l’utilité d’un lit parapluie ? Sur ce site, nous vous conseillons sur les types de lits à acheter. Bonne lecture à tous !

Comment bien choisir sa nounou ?

Maman est heureuse et bébé l'est tout autant« L’assistance maternelle est une véritable alternative aux crèches, surtout lorsque celles-ci refusent l’accueil de votre enfant. Toutefois, le choix d’une nounou peut être une vraie angoisse si vous ignorez les critères à considérer et ne connaissez pas la personne».
Vous vous demandez sûrement qui sera la bonne nounou qui peut s’occuper de votre enfant : le faire rire, le nourrir, lui apprendre à jouer et à marcher, le consoler… En effet, la recherche d’une baby-sitter doit être une grande investigation si vous voulez obtenir la bonne. Du coup, il vaut mieux ne pas attendre la rentrée scolaire. Assadia Nancy décrypte les éléments essentiels à prendre en compte pour bien choisir votre nounou.

La localisation, le premier critère

Pour choisir une nounou, il faut qu’elle soit à proximité de chez vous. Sinon, n’hésitez pas à privilégier un baby-sitter qui se trouve sur votre trajet pour rejoindre le bureau. Certes, dans cette option, vous devrez encore poser et aller chercher votre enfant tous les jours. C’est pourquoi Assadia propose « la garde d’enfants intelligente ». Pour ce type de service, c’est la nounou qui va poser et aller chercher votre enfant à l’école ou à la crèche. Une vraie solution pour simplifier la vie. Il faut noter qu’Assadia dispose d’un réseau de 15 agences de service à domicile en France. Un interlocuteur va se rendre chez vous et privilégie une écoute attentive de vos besoins.

Les activités proposées, l’essentiel

Outre la localisation, il faut aussi prendre en compte les activités proposées par la nounou. Vous voulez sûrement un espace à vivre qui doit être un petit paradis pour votre enfant (des jouets, des livres, des dessins animés…). En effet, ce second critère de choix doit s’accompagner avec les règles de vie de la baby-sitter : organisation, discipline, gestion de risques et de sécurité et autres encore. À l’exemple de la « mallette intelligente » de l’Assadia qui contient des jeux de société, des livres et des CD et d’autres jeux ludiques. La nounou va respecter le rythme de vie de votre enfant selon sa disponibilité, son humeur et son emploi du temps. Déjà, elle se déplace chez vous, mais aussi, elle occupe votre enfant jusqu’à votre retour à la maison.

La gestion administrative, un point à ne pas négliger

Le contrat est un élément important à ne pas négliger si vous voulez bien choisir une nounou. C’est l’étape la plus compliquée. Donc, vous devrez poser un maximum de questions sur le tarif, les services inclus, la durée de la garderie, les congés, le mode de paiement, la gestion des risques (blessure, hospitalisation, urgence…) Surtout, il est conseillé d’éviter d’imposer vos règles. Cherchez tout simplement une baby-sitter dont le service correspond à vos règles de vie. En considérant ces contraintes, Assadia propose un service hors du commun : sans démarche à faire, sans contrat de travail et sans fiche de paie. Vous n’avez qu’à profiter de la garderie intelligente et des services de ménage et de repassage.
Pour toute demande de devis ou de renseignement, n’hésitez pas à visiter le site assadia.fr. L’avantage de confier la garderie de votre enfant à Assadia Nancy est la garantie de leurs services. D’ailleurs, les intervenants recrutés par cette agence sont tous formés pour garder les enfants.

Le lit parapluie, le meilleur cadeau à offrir aux bébés

Le lit parapluie est un article très utile pour les enfants dont l’âge varie entre 03 mois et 03 ans. Il est très facile à transporter grâce à son caractère pliant. Ce lit offre à l’enfant une atmosphère de confort et de sérénité. Sa fabrication répond aux normes de sécurité qui constituent un moyen fiable pour le bien-être de l’enfant. Très simple à manier pour les différents déplacements et voyages afin de toujours garder l’enfant dans un univers paisible. Dans la plupart des jeunes ménages, le lit parapluie connaît un grand succès. Ce lit est de plus en plus convoité par les parents qui y trouvent leur compte. Son utilisation s’étend sous plusieurs domaines. Que ce soit pour les voyages, pour le sommeil paisible du bébé, pour le jeu, etc., le lit parapluie est très pratique pour le bébé.

Pour les voyages et pour assurer un sommeil doux à l’enfant.

Plusieurs mamans ont compris l’intérêt d’avoir un lit parapluie. Les petits voyages du week-end ne seront plus encombrants ou stressants. Ce lit permet de transporter l’enfant partout sans aucun risque. Généralement, les parents optent pour le voyage en commun, dans ce cas, l’idéal pour transporter le bébé est le lit parapluie. Personne n’acceptera de s’encombrer d’une poussette bébé ou d’un couffin pour effectuer un voyage de longue distance. Le lit parapluie a la particularité de s’adapter facilement à tous les types d’environnement. Que ce soit, à l’hôtel, sur une terrasse, un le lit parapluie saura assurer la sécurité du bébé. Profitez d’un code réduction Toys R Us dispo sur le club-reduc.com pour payer cet accessoire à moindre coût. Le caractère pliable et léger des lits parapluie le rend facile à transporter. Meilleur moyen pour faire passer une nuit agréable, le lit parapluie favorise un sommeil doux et paisible à l’enfant. Les parents n’ont plus aucun souci à se faire et peuvent dormir tranquillement sur leurs deux oreilles. C’est un lit qui permet au bébé de baigner dans un univers confortable et plaisant. En quelques secondes seulement, il peut déjà être installé pour recevoir le petit. Dès lors où le bébé présente les premiers signes de sommeil, le lit parapluie peut très vite accueillir le bébé afin qu’il y passe une nuit douce.

Le lit parapluie permet à l’enfant de jouer sans risque

Le lit parapluie n’a pas pour seule mission de faire dormir le bébé, son utilisation va plus loin. Ce lit peut être transformé en un jardin ludique pour le bébé. C’est le moyen idéal pour permettre aux bébés de jouer sans courir aucun danger. Avec ses jouets pour enfants, le bébé peut s’épanouir dans son lit pliant et sécurisé. En fonction de l’âge de l’enfant, les parents peuvent adapter ses jouets. Les jeux d’éveils sont les plus conseillés par les fabricants, notamment les arches de jouets ou les jeux musicaux. Pour un enfant dont l’âge est supérieur à 1 an, le parent peut lui offrir d’autres jouets.

Choisir sa poussette canne

Votre enfant va bientôt avoir 9 mois et vous songez à acheter une poussette pour pouvoir le promener partout sans vous fatiguer. A cet âge, si le lit parapluie est un indispensable pour le dodo de bébé une fois arrivé à bon port, c’est la poussette canne, pratique et accessible en terme de prix, qu’il vous faut impérativement pour vos déplacements. Ce modèle est également appelé poussette deuxième âge étant donné qu’elle a été conçue pour les enfants âgés de 9 mois à 1 an. Le nom de la poussette canne, quant à lui, vient de son système de pliage à trois dimensions qui lui donne, après pliage, l’apparence d’une canne. Ce type de produit offre de nombreux avantages à son utilisateur mais son choix doit se faire intelligemment. Voici quelques points à vérifier absolument avant l’achat.

Le système de pliage

Si vous portez votre choix sur la poussette canne, il est clair que vous cherchez la praticité. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier le système de pliage car c’est souvent à ce niveau que les problèmes se posent. Notez que selon les marques, les dispositifs de pliage diffèrent et certains sont particulièrement fragiles. Pour vous assurez que vous avez le bon système, choisissez un modèle qui se plie avec une seule main. Evitez les modèles qui vous font baisser pour le pliage car ils sont loin d’être confortables. Si la poussette tient debout même après pliage, vous pouvez la prendre car elle répond parfaitement à votre souci de praticité. Si vous en trouvez, choisissez une poussette canne équipée de la fonction trolley pour davantage de praticité.

Le poids

Si vous pensez que vous avez trouvé la poussette canne idéale, vérifiez son poids avant d’acheter. Sachez que ce modèle doit peser entre 7 et 9 kg pour être pratique. Au-delà de cette fourchette, vous risquez de vous fatiguer rapidement et ne pourrez pas faire plaisir à votre enfant. L’idéal c’est de trouver une poussette canne robuste de moins de 7 kg. C’est un modèle dit ultra-léger et il est très prisé par les parents qui voyagent beaucoup. A noter que la plupart des poussettes cannes présente une structure en aluminium d’où leur légèreté.

L’assise et la conduite

Ne négligez surtout pas l’assise car d’elle dépend le confort de votre bébé. En effet, le hamac de la poussette canne varie d’un modèle à un autre est il reste conseillé de bien faire le choix. Pour offrir le maximum de confort à bébé, rien n’égalise le hamac molletonné. Une assise multipositions convient également à condition qu’elle permette la position allongée. Ainsi, bébé peut s’endormir confortablement dans sa poussette.

Pour la conduite, voici quelques détails à vérifier si vous voulez que la poussette canne soit facile à manœuvrer. Avec des poignées réglables en hauteur, vous pouvez adapter facilement la hauteur à votre taille. Les roues jouent également des rôles importants quant au confort de conduite. Avec des roues adaptées à tout type de sol ou de chemin, vous serez à l’aise pour pousser votre bébé partout.

La sécurité

Pour que votre bébé soit totalement en sécurité dans sa poussette, optez pour un modèle doté d’un harnais de sécurité à 5 points. La présence d’un arceau de maintien est également gage de sécurité. Il existe aussi des poussettes cannes équipées d’un système de freinage centralisé, des modèles à prioriser absolument.

Un siège auto pour enfant

Si vous avez un bébé, vous devez obligatoirement avoir un siège bébé dans votre voiture. Ce dispositif de retenue est obligatoire depuis le 1er janvier 1992. Seuls les modèles homologués répondant aux normes européennes sont acceptés car jugés fiables et sécuritaires. Si vous optez pour l’un de ces modèles, vous profiterez de nombreux avantages surtout au niveau de la praticité. Les détails.

Pourquoi acheter un siège auto pivotant ?

Le siège auto pivotant (détails ici) est aujourd’hui la mode des parents et les fabricants l’ont bien compris.

Ce modèle convient à un enfant dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans.

En plus de sa fonction pivotante, il peut également intégrer d’autres options telles que le système Isofix pour l’attache, la fonction inclinable ou encore le réducteur de siège auto (pour offrir le maximum de confort aux nouveau-nés.)

 

Différents avantages du siège auto pivotant

Pour les parents, le siège auto pivotant offre de nombreux avantages liés à la praticité. Grâce à ce produit de la puériculture, ils n’ont plus à se contorsionner pour être face à bébé dans la voiture que ce soit pour jouer avec lui ou pour lui donner à manger. En effet, ce type de siège peut pivoter à 90° ou encore à 360° suivant les modèles.

La partie sécurité n’a pas non plus été négligée quant à la conception d’un siège auto inclinable. Ce dernier est doté de protections latérales afin d’éviter que bébé ne tombe. Il se décline sous différents coloris afin de faciliter votre choix selon que vous ayez un garçon ou une fille. Les modèles les plus sophistiqués intègrent  un témoin de verrouillage du siège en position de conduite. A noter que la plupart des sièges auto pivotant sont déhoussables et lavables.

Un prix attractif

Les avantages obtenus avec ce type de siège auto ne s’arrêtent pas au niveau de la sécurité. Son prix est également accessible à toutes les bourses étant donné qu’il  varie selon les modèles proposés. A partir de 150€, il est possible de s’acquérir un siège auto bébé pouvant pivoter jusqu’à 360°. Ce modèle est doté d’une coque large, de protections latérales avec renforts, d’un tensionneur de sécurité  ou encore d’un cale-tête. Au-delà de ce prix, la gamme évolue et le confort sera nettement meilleur pour ne citer que la présence de l’option « grand confort » qui intègre 5 positions d’inclinaison.

Autres informations à savoir

Le siège auto pivotant  confère de nombreux avantages aussi bien aux parents qu’aux enfants à condition qu’il réponde parfaitement aux conditions requises dans le domaine. En effet, comme ce modèle de siège est très en vogue, les produits de contrefaçon sont très répandus. Etant donné que ces derniers sont proposés à très bas prix, de nombreux parents sont tentés de les acheter.  Ceux qui tombent dans le filet des contrefacteurs se rendent compte rapidement qu’ils sont en face d’un produit de mauvaise qualité mais aucune réclamation n’est possible. Il faut également savoir que les produits qui ne respectent pas les normes en vigueur peuvent être dangereux d’autant plus que c’est des enfants qui vont être transportés à bord. Pour écarter tout risque lié à la sécurité, il reste judicieux d’investir pour un produit de qualité, homologué.

Voyager au brésil et en argentine avec son enfant

En Amérique du Sud existent des havres où tous types de globe-trotters pourront assouvir leur envie de découverte. Parmi ces coins de paradis, il y a l’Argentine et le Brésil, des pays dignes d’intérêt.

L’Amazonie, la plus grande forêt d’Amérique

Au nord du Brésil se trouve une partie de la seconde plus grande forêt au monde, l’Amazonie. Cet espace vert s’étend sur une surface de près de 5 500 000 km2, dont les 2/3 sont inclus dans le territoire brésilien. Cette immense jungle est une destination idéale si vous êtes en quête d’une parfaite connexion avec la nature. Vous découvrirez cet endroit sous plusieurs angles en fonction de votre moyen de transport. Notamment, vous pouvez prendre un bateau pour naviguer sur l’Amazone, faire un trek et parcourir les sentiers de la forêt ou embarquer à bord d’un hélicoptère afin d’avoir une vue d’ensemble sur le « poumon de la Terre ». Quel que soit votre choix, vous aurez la chance d’apercevoir des paysages à couper le souffle, des animaux extraordinaires et peut-être des peuples indigènes. Vous rendre en Amazonie le temps d’un voyage sera une aubaine pour vivre un moment d’aventure et d’émerveillement inédit.

lih-rio-de-janeiro

Le parc national des Lençóis Maranhenses, un endroit presque irréel

Votre périple brésilien pourra se poursuivre vers l’est pour visiter le parc national des Lençóis Maranhenses, situé approximativement à 265 km de São Luís. Ce qui rend ce site unique, c’est son magnifique panorama constitué de dunes blanches à perte de vue, ponctué par de beaux lagons turquoise. Lors de votre voyage Brésil, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser vos moments passés dans ce décor presque irréel. L’idéal serait d’aller à cet endroit entre le mois de janvier et de juin, car c’est à cette période que les fameuses lagunes se forment. Ces petits points d’eau sont en réalité dus à l’accumulation des eaux de pluie dans des creux sculptés par Mère Nature. Ils servent d’habitat à quelques animaux comme des poissons, des tortues ainsi que des palourdes. Le cadre écologique de ce lieu est complété par quelques oiseaux, dont les maçarico et marreca-de-asa-azul qui viennent se nourrir au bord de l’eau.

Les chutes d’Iguazú, des merveilles entre deux contées

Au sud du Brésil se situe l’une des merveilles du pays, les chutes d’Iguazú. Se trouvant aux confins de la contrée, cet ensemble de 275 cascades peut également être visité lors d’un séjour Argentine. Sinon, vous pouvez faire appel aux agences de voyages locales pour organiser une excursion sur chaque côté de la frontière. Afin d’avoir une vue globale et prendre un cliché des chutes d’eau, il est conseillé de commencer par la partie brésilienne. Puis, une fois sur le territoire argentin, vous aurez l’occasion de passer un moment en famille ou entre amis en admirant de plus près cet impressionnant front de 3 km de long. Cette immense formation déverse en moyenne 6 000 000 l d’eau par seconde dans la rivière Iguaçu, un spectacle inédit qui ne vous laissera pas de marbre. Sur place, plusieurs installations comme des passerelles vous permettront d’approcher les cascades à quelques mètres à peine.

Voyager en Islande avec bébé

Pays insulaire de l’océan Atlantique Nord, l’Islande regorge de nombreux lieux insolites à explorer le temps d’un séjour en famille, avec ses enfants ou entre amis.

Découvrir le Blue Lagoon et le lac Myvatn

Les aventuriers peuvent commencer leur escapade sur le territoire islandais par la visite du Blue Lagoon. Il s’agit d’une station thermale située tout près de l’aéroport international de Keflavik. Les vacanciers peuvent profiter d’un moment de détente en se baignant dans une eau laiteuse de 37°C. Riches en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert, ces sources d’eau chaude possèdent des propriétés curatives. Elles contribuent à soigner les maladies de la peau telles que le psoriasis, l’eczéma… À part le Blue Lagoon, le lac Myvatn constitue également un endroit à explorer pendant un voyage Islande. Cette étendue d’eau se trouve au nord du pays, à proximité du volcan Krafla. Elle représente un havre de paix pour diverses espèces d’oiseaux comme le garrot d’Islande, le Grèbe d’esclavon, la macreuse noire ou encore le Canard chipeau. Hormis la découverte de la faune, les routards peuvent pratiquer différentes activités, à savoir la randonnée, la balade à cheval ou à vélo.

li-chutes-de-gullfoss

La péninsule de Snæfellsnes, un endroit d’exception

Située à l’ouest du pays, la péninsule de Snæfellsnes regorge de nombreux endroits impressionnants qui méritent un détour. Les bourlingueurs peuvent découvrir facilement ces lieux en consultant des forums voyage. Parmi ces sites, il y a notamment le volcan Snæfellsjökull qui se trouve à l’occident de l’île. Cette montagne s’élevant à plus de 1 400 m a inspiré Jules Verne dans son best-seller « Voyage au centre de la Terre ». Son sommet recouvert de glace possède 2 petites cheminées volcaniques. Arrivés sur son point culminant, les routards peuvent admirer la splendeur du paysage. En se baladant dans les environs de la chaîne montagneuse, les globe-trotters peuvent se rendre dans le parc national de Snæfellsjökull. Ce havre de 170 km² a été créé en 2001. Il abrite une grande diversité de plantes, dont 16 espèces de fougères. En faisant une randonnée autour de cette zone protégée, les touristes aperçoivent le monument naturel de Bárðarlaug ainsi que les réserves de Búðahraun, d’Arnarstapi et d’Hellnar.

Explorer Reykjavik, la capitale islandaise

Capitale de l’Islande, Reykjavik se trouve sur la péninsule de Reykjanes. Cette ville regorge de nombreux monuments qui fascineront les amateurs d’histoire pour ne citer que le musée national. Ce dernier abrite des précieuses œuvres d’art et d’objets de la culture islandaise comme les armes, les bijoux… Cette métropole recèle également d’autres attraits tels que la Harpa. Il s’agit d’une salle des congrès et spectacles située à proximité de la mer. À part cela, les bourlingueurs auront l’opportunité d’observer des baleines à bosse, des orques, des dauphins et des macareux sur la côte de Reykjavik. Une balade en bateau permet aux vacanciers d’admirer et de photographier ces animaux marins. Ils peuvent aussi se promener sur le bord du lac Tjörnin localisé au centre de la municipalité. Cette étendue d’eau constitue un refuge pour une quarantaine d’espèces d’oiseaux. À côté de ce point d’eau se trouve la Maison du gouvernement ou Stjórnarráðið.

 

Scroll To Top