Votre enfant va bientôt avoir 9 mois et vous songez à acheter une poussette pour pouvoir le promener partout sans vous fatiguer. A cet âge, si le lit parapluie est un indispensable pour le dodo de bébé une fois arrivé à bon port, c’est la poussette canne, pratique et accessible en terme de prix, qu’il vous faut impérativement pour vos déplacements. Ce modèle est également appelé poussette deuxième âge étant donné qu’elle a été conçue pour les enfants âgés de 9 mois à 1 an. Le nom de la poussette canne, quant à lui, vient de son système de pliage à trois dimensions qui lui donne, après pliage, l’apparence d’une canne. Ce type de produit offre de nombreux avantages à son utilisateur mais son choix doit se faire intelligemment. Voici quelques points à vérifier absolument avant l’achat.
Le système de pliage
Si vous portez votre choix sur la poussette canne, il est clair que vous cherchez la praticité. Ainsi, n’hésitez pas à vérifier le système de pliage car c’est souvent à ce niveau que les problèmes se posent. Notez que selon les marques, les dispositifs de pliage diffèrent et certains sont particulièrement fragiles. Pour vous assurez que vous avez le bon système, choisissez un modèle qui se plie avec une seule main. Evitez les modèles qui vous font baisser pour le pliage car ils sont loin d’être confortables. Si la poussette tient debout même après pliage, vous pouvez la prendre car elle répond parfaitement à votre souci de praticité. Si vous en trouvez, choisissez une poussette canne équipée de la fonction trolley pour davantage de praticité.
Le poids
Si vous pensez que vous avez trouvé la poussette canne idéale, vérifiez son poids avant d’acheter. Sachez que ce modèle doit peser entre 7 et 9 kg pour être pratique. Au-delà de cette fourchette, vous risquez de vous fatiguer rapidement et ne pourrez pas faire plaisir à votre enfant. L’idéal c’est de trouver une poussette canne robuste de moins de 7 kg. C’est un modèle dit ultra-léger et il est très prisé par les parents qui voyagent beaucoup. A noter que la plupart des poussettes cannes présente une structure en aluminium d’où leur légèreté.
L’assise et la conduite
Ne négligez surtout pas l’assise car d’elle dépend le confort de votre bébé. En effet, le hamac de la poussette canne varie d’un modèle à un autre est il reste conseillé de bien faire le choix. Pour offrir le maximum de confort à bébé, rien n’égalise le hamac molletonné. Une assise multipositions convient également à condition qu’elle permette la position allongée. Ainsi, bébé peut s’endormir confortablement dans sa poussette.
Pour la conduite, voici quelques détails à vérifier si vous voulez que la poussette canne soit facile à manœuvrer. Avec des poignées réglables en hauteur, vous pouvez adapter facilement la hauteur à votre taille. Les roues jouent également des rôles importants quant au confort de conduite. Avec des roues adaptées à tout type de sol ou de chemin, vous serez à l’aise pour pousser votre bébé partout.
La sécurité
Pour que votre bébé soit totalement en sécurité dans sa poussette, optez pour un modèle doté d’un harnais de sécurité à 5 points. La présence d’un arceau de maintien est également gage de sécurité. Il existe aussi des poussettes cannes équipées d’un système de freinage centralisé, des modèles à prioriser absolument.